Quelques infos sur les couronnes dentaires

Les couronnes dentaires sont généralement posées sur la partie résiduelle de votre dent d’origine. Elles sont utilisées comme une sorte de prothèse de restauration dentaire. Les couronnes dentaires peuvent également être utilisées comme « capuchon » pour vos implants dentaires. Les couronnes dentaires sont généralement composées de plusieurs matériaux, qui peuvent être la porcelaine, la céramique, l’alliage d’or et la porcelaine liée au métal. Ces accessoires dentaires en porcelaine sont utilisés pour les dents de devant car ils ont un aspect très naturel. Toutefois, ils ne sont pas aussi solides que les couronnes « collées ». Les accessoires en céramique ont généralement la même résistance que les couronnes collées et l’apparence de la porcelaine. Les couronnes en alliage d’or sont très dures. Elles sont disponibles en blanc ou en or et d’autres comme proposées ici.

Pourquoi mettre en place une couronne dentaire ?

Les couronnes dentaires sont mises en place lorsque vous avez des caries, des dents cassées ou des dents excessivement usées. Elles sont moulées dans un laboratoire dentaire et servent à renforcer les restes de vos dents d’origine. À l’issue de cette procédure, vos dents deviennent non seulement plus solides, mais aussi plus belles. Elles sont (en général) conçues pour durer jusqu’à 8 ans. Si vous observez une bonne hygiène bucco-dentaire, elles peuvent également durer beaucoup plus longtemps. Vous devez également vous abstenir de certaines habitudes nuisibles telles que la mastication de glace, la bruxomanie ou se ronger les ongles.

Et les désagréments de la couronne dentaire ?

Vous pouvez être sensible au chaud et au froid lorsque votre dent couronnée englobe le nerf qui s’y trouve. Cette sensibilité se manifeste surtout entre le bord de la gencive et la couronne. Cependant, vous pouvez minimiser cette tendance en utilisant un dentifrice conçu pour les dents sensibles. Si votre couronne est placée trop haut sur votre dent, vous pouvez souffrir de douleurs en mordant. Dans ce cas, consultez immédiatement votre dentiste pour régler le problème.

association d'aide aux victimes d'erreurs médicales bordeaux association erreur médicale lyon exemple indemnisation erreur medicale indemnisation erreur médicale forum erreur médicale prescription association victime erreur medicale marseille avocat erreur médicale erreur medicale deces

Quels sont les recours en cas d’erreur médicale ?

Les victimes d’une erreur médicale, qu’elle soit imputable à une faute ou un aléa thérapeutique, peuvent solliciter une réparation. Une loi du 3 mars 2002, dite « loi Kouchner », encadre la procédure. Elle prévoit le règlement à l’amiable du litige à travers une commission spécialisée tout en préservant le droit à un recours juridictionnel. Continue reading « Quels sont les recours en cas d’erreur médicale ? »

Unyque : Protection féminine naturelle

C’est en 1947 que Corrado Mantovani a créé Corman, une entreprise de produits d’hygiène féminine. Le nom de Corman, une contraction des nom et prénom du créateur, étant repris par d’autres entreprises, la famille Mantovani y a ajouté la marque déposée Unyque®. Depuis 72 ans, la famille prend la relève, en 2019 ce sont les Drs Guido et Giorgio Mantovani qui sont à la tête de l’entreprise, toujours à la recherche de produits innovants et respectueux de la peau et de l’environnement. Continue reading « Unyque : Protection féminine naturelle »

constipation occasionnelle

Comment soulager une constipation occasionnelle ?

La constipation, affection très courante, entraine des douleurs, des crampes et des ballonnements abdominaux. Elle est liée à divers facteurs et ses causes sont multiples. L’alimentation et l’hygiène de vie participent grandement à sa survenue. Continue reading « Comment soulager une constipation occasionnelle ? »