fauteuil massant
Fauteuil de massage

Pourquoi acheter un fauteuil massant ?

La massothérapie peut apporter un soulagement aux personnes de tous horizons… Que ce soit le sportif du dimanche, le jardinier amateur, le manager stressé, la secrétaire de direction, la serveuse ou encore l’ouvrier… pratiquement tout le monde peut avoir besoin d’un soin en massothérapie. Découvrez dans cet article pourquoi acheter un fauteuil massant et quels en sont les avantages.

Pourquoi un fauteuil de massage ?

fauteuil de massage
Fauteuil de massage

Suite à des études menées aux États-Unis, en Europe et en Asie, il a été démontré que la massothérapie présente des avantages physiques, mentaux et émotionnels étonnants notamment dans la réduction du stress, dans la relaxation des muscles tendus, dans l’amélioration de la circulation, dans le soulagement des douleurs chroniques etc… La massothérapie aurait également des effets bénéfiques sur le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la fonction nerveuse, l’amélioration du sommeil et même du teint.

Le problème avec les massages, c’est qu’ils ont un coût bien évidemment. Alors si vous avez besoin d’un massage par semaine, le coût à la fin de l’année sera rapidement élevé. Pour les personnes souffrant de problèmes chroniques tels que les maux de dos, l’arthrite, une mauvaise circulation dans les extrémités et le stress chronique, un massage par semaine n’est presque même pas suffisant.

C’est pourquoi ces personnes se tournent volontiers vers un fauteuil massant avec tous les avantages de la massothérapie à domicile. La technologie des fauteuils de massage a beaucoup évolué ces dernières années. Bien qu’aucun fauteuil de massage ne puisse vraiment égaler les bienfaits d’un masseur ou d’une masseuse qualifiée. Même si grâce à une technologie toujours plus avancée, les fauteuils de massage obtiennent des résultats étonnants en imitant électroniquement et mécaniquement les mouvements réels des mains des massothérapeutes. Selon les modèles, les programmes proposés s’inspirent des massages suédois, des tissus profonds ou encore du shiatsu. C’est presque comme si vous aviez votre propre masseur personnel à domicile !

Les fauteuils de massage disposent généralement de fonctions vibrantes, de roulement, de pétrissage et de flexion dorsale. La vibration est peut-être la moins utile. Le pétrissage imite le mouvement circulaire des pouces du massothérapeute sur deux muscles de chaque côté de la colonne vertébrale. Le tapotement est comme si quelqu’un vous tapote doucement le dos pour prévenir la raideur et la fatigue musculaire. Le roulement imite les mouvements de la main d’un masseur suédois sur le dos. Choisissez un fauteuil qui vous permet de régler la vitesse et/ou la pression des techniques de massage du dos. Si vous avez mal au dos, choisissez un fauteuil inclinable. Avec cette fonction, le fauteuil balaie automatiquement votre dos de haut en bas au début du cycle de massage pour déterminer la forme exacte de votre dos. Cela permet au fauteuil de fournir un massage du dos adapté à la forme unique de votre dos.