Et si les bikeuses étaient l’avenir de la moto ?

Il y a de quoi se poser cette question en voyant toutes ces jeunes et moins jeunes bikeuses sur leur moto. Car il n’y a pas d’âge véritablement pour se mettre à la moto. Sites en tout genre, boutiques, blogs… se consacrent à ce phénomène. Ces motardes s’affranchissent bien du qu’en dira t-on et enfourchent leur cylindrée pour parcourir comme bon leur semble le bitume.

Toutes en moto

Les bikeuses

Aujourd’hui il devient de plus en plus courant de voir une femme à moto. Avec un chiffre à la hausse quasi tous les ans, ces femmes incarnent malgré elles une certaine liberté. Dans un pays comme en Inde les motardes n’hésitent pas à combattre les violences sexuelles. En Jordanie des motardes vêtues d’un blouson en cuir et de leur voile bousculent les mœurs. Un peu partout elles militent pour faire avancer les mentalités dans différents domaines. Ce phénomène de société fait des émules et se propagent comme une trainée de poudre même dans des pays réfractaires aux droits des femmes. La moto comme symbole de liberté. Régulièrement dans des villes les motardes défilent comme pour la journée de la femme. Enfin elles sont au premier plan. En France, elles se regroupent en associations et en communautés comme par exemple Les bikeuses, un site et une boutique en ligne dédiés à la moto version féminine. Les femmes peuvent y trouver des infos, des conseils, des idées de balades également.

Les motardes à l’honneur

Devenues des cibles marketing, les fabricants s’empressent de proposer de nombreux produits, accessoires, équipements… à l’image de ces motardes. Tout semble tourner autour des bikeuses qui ne passent plus inaperçues. La mode s’empare également de ce phénomène avec Clare Waight Keller directrice artistique de Chloé qui a présenté sa collection automne-hiver 2016/17 sur le thème de la moto. Des vêtements et accessoires glamour pour être féminine jusqu’au bout des gants.