Unyque : Protection féminine naturelle

C’est en 1947 que Corrado Mantovani a créé Corman, une entreprise de produits d’hygiène féminine. Le nom de Corman, une contraction des nom et prénom du créateur, étant repris par d’autres entreprises, la famille Mantovani y a ajouté la marque déposée Unyque®. Depuis 72 ans, la famille prend la relève, en 2019 ce sont les Drs Guido et Giorgio Mantovani qui sont à la tête de l’entreprise, toujours à la recherche de produits innovants et respectueux de la peau et de l’environnement.

Des produits vendus uniquement en pharmacie

Les produits d’hygiène Corman, plus connus sous les noms de Unyque pour les protections féminines naturelles et Baby Unyque pour les protections de couches-culottes, ne sont vendus qu’en pharmacie et parapharmacie.

Des protections 100% coton

Depuis 1992, l’entreprise n’utilise que du coton pour la création de ses produits d’hygiène féminine. Ce coton est naturel, garanti sans additifs, sans colorants, sans résidus de chlore et sans parfum. Doux pour la peau et s’adaptant au pH de son environnement, le coton non traité permet de préserver la flore corporelle.

Voile Hydri™

Cette technologie est brevetée, elle consiste en un voile qui laisse passer le flux et l’empêche de remonter. Ce système permet d’éliminer 30% d’humidité par rapport à d’autres voiles. Moins d’humidité signifie moins d’irritation, moins de macération et donc moins de mycoses ou d’infections urinaires, mais aussi, plus de confort, plus de confiance en soi.

Des protections féminines naturelles pour tous les jours

Les protections féminines se divisent en 2 grandes familles, les produits à utiliser en externe comme les serviettes et les protège-slips et ceux en interne comme les tampons.

  • Les serviettes se déclinent en 2 absorptions pour les classiques (normales ou super) et 2 pour les Bio (extra-fine normale ou super).
  • Les protège-slips proposent 4 déclinaisons classiques plus 1 Bio : extra-fin confort ; extra-long ; extra-fin FLEX ; confort ; extra-fin Bio Pocket.
  • Les tampons: 2 avec applicateurs (mini et normal) ; 3 sans applicateur ou digital (mini, normal, super) et 4 bio (normal et super sans applicateur, normal et super avec applicateur)
  • À ceux-là s’ajoutent des protections post accouchement et des protections de langes pour bébé.

Références :