La société russe UMMC et l’industrie minière

L’UMMC est entre autres une digne représente de l’industrie minière russe. Présente sur de nombreux marchés de la métallurgie non ferreuse, de la mécanique, des métaux précieux etc… cette holding s’inscrit dans le paysage économique d’une Russie leader sur le marché. De l’Oural à la Sibérie, les entreprises du groupe UMMC exploitent ainsi différents gisements un peu partout sur le territoire russe. Se spécialiste du cuivre se positionne également sur d’autres marchés porteurs pour faire de cette société l’une des plus grandes industries de la Russie.

Un acteur incontournable de l’industrie russe

Extraction minière

L’industrie russe connaît quelques grands groupes dont l’UMMC qui ont su se positionner en leader sur le marché mondial. Cette société est l’une des principales productrices de métaux comme le cuivre, l’or, l’argent, ou encore le zinc mais aussi de charbon. Ce groupe constitué de 40 entreprises emploie 80 000 personnes sur tout le territoire russe. Situé à Verknaya Pyshma le siège de cette immense société a comme fondateur l’oligarque Iskander Makhmudov. Tournée vers l’avenir cette entreprise s’étend dans différents domaines porteurs du secteur industriel. Florissante l’économie de ces domaines d’activité permettent au groupe de générer un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars. UMMC investit également beaucoup dans de nombreux domaines dont le développement durable. Avec un positionnement dans des secteurs variés ce groupe a su ainsi rester compétitif sur un marché où la concurrence est grandissante.

Un marché aux énormes potentiels

La Russie possède de nombreuses richesses dans bien des secteurs. Vaste territoire, ce pays offre un potentiel incroyable dans l’extraction du cuivre mais aussi de bien d’autres métaux. UMMC a su ainsi tirer profit de gisements importants de l’Oural à la Sibérie. Historiquement le cuivre est le métal de prédilection de ce groupe, depuis son extraction jusqu’au produit fini. Le charbon constitue également un pôle important de l’entreprise. UMMC gère, incorpore, absorbe de nombreuses entreprises ce qui lui permet de diversifier un maximum ses activités.