Taxi conventionné : qu’est-ce que c’est ?

Un taxi conventionné est un taxi classique avec la particularité d’être agréé et certifié par la CPAM pour le transport de personnes malades qui doivent se rendre chez un professionnel de santé. Grâce à un bon de transport établi par le médecin, les patients peuvent ainsi profiter de ce service pris en charge partiellement ou en totalité. Qualifié de transport médical, il se réserve par téléphone ou en ligne.

Comment l’utiliser ?

Taxi conventionné

Il existe aujourd’hui un site qui répertorie tous les taxis conventionnés, les VTC ainsi que les transports sanitaires où il est possible de les réserver en ligne www.taxi-conventionne.tel/. Pratique en seulement quelques clics les personnes sélectionnent le taxi dont ils ont besoin. Classés par ville ou par département ils permettent ainsi d’avoir accès à ces différents transports. C’est donc en fonction du besoin que ces personnes choisiront celui qui est le plus adapté. Grâce à ce site plus besoin de passer par une centrale et de devoir créer un compte ou encore de devoir faire la queue à une station de taxi. Avec cet annuaire de taxis le client ou patient pourra directement auprès du chauffeur réserver sa course. Pour un taxi conventionné il suffit d’avoir au préalable un bon de transport qui permet d’avoir son trajet pris en charge par la sécurité sociale. Autrement pour un taxi classique ou VTC la course se règle auprès du chauffeur. Ce dernier se doit de vous indiquer le montant de la course.

A qui s’adresse un taxi conventionné ?

Essentiellement aux patients bénéficiant d’un bon de transport mentionnant ce type de prescription. Un taxi conventionné est un taxi de type classique qui possède un logo bleu sur son véhicule qui spécifie sa particularité. Il s’adresse à des personnes qui peuvent être transportées assises et non couchées. Autrement c’est une ambulance qu’il faut réserver si le patient doit être impérativement allongé.