Lunette de sport : une protection optimale pour vos yeux

Quelle que soit l’activité physique en extérieur la lunette de sport est l’accessoire indispensable à toutes les saisons. Protectrice, elle se choisit en fonction de différents critères (verres, monture, exposition, sport…) et s’achète en ligne ou dans un magasin spécialisé. Attention aux lunettes discount qui peuvent cacher des défauts de fabrication. N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels avant tout achat et privilégiez des lunettes ergonomiques pour un maximum d’efficacité.

Pourquoi porter des lunettes de soleil pour faire du sport ?

Lunette de sport

Cette question ne devrait même plus se poser car la prévention oculaire devient aussi importante que la prévention cutanée. En aucun cas porter des lunettes de soleil est gênant pour une activité physique bien au contraire. Au delà du fait de protéger les yeux contre les rayonnements solaires, la réverbération de l’eau ou de la neige, l’éblouissement… la lunette de sport permet d’avoir une meilleure visibilité et par conséquent d’éviter les chutes. A pied, à ski, à vélo, en bateau, en planche à voile… cette protection est juste primordiale. Contre les intempéries mais aussi les insectes ou les objets, la lunette de sport est un accessoire aussi important qu’une paire de basket, une tenue adaptée, un casque etc…

Quelle paire de solaire choisir ?

Il est important que cette paire soit robuste et légère à la fois. Elle ne doit ni peser ni gêner et encore moins blesser. Choisissez là en fonction de la forme de votre visage. C’est selon votre besoin sportif que vous opterez pour tel ou tel modèle. Que ce soit pour les verres ou la monture il est primordial de les choisir selon votre activité. Pour faire du vélo de route en plaine le choix des lunettes de sport sera différent que pour de l’alpinisme en haute montagne. N’oubliez pas chaque sport comporte ses particularités visuelles alors ne vous précipitez pas et choisissez un modèle de qualité.