Scooter électrique rétro
Scooter électrique

Quels sont les avantages du scooter électrique en ville ?

Petit chouchou des citadins, le scooter électrique plutôt discret il y a encore quelques années est devenu totalement incontournable. Et ce n’est qu’un début avec la hausse du prix du carburant. Ultra tendance avec ses lignes rétro, le scooter électrique offre bien des avantages. Découvrez dans cet article, pourquoi le scooter électrique séduit bien plus que son homologue le scooter thermique.

Quelles sont les différences entre ces deux-roues motorisés ?

Scooter électrique
Scooter électrique rétro

Ce qui diffère ces deux modèles se trouve être l’énergie utilisée pour le faire fonctionner. En ce qui concerne le scooter thermique il s’agit du carburant et pour le scooter électrique comme son nom l’indique il s’agit d’électricité. Outre cette distinction, un scooter thermique demande bien plus d’entretien et ne bénéficie pas d’aide comme son homologue. Car une région comme l’Ile de France propose aux professionnels des subventions pour les inciter à utiliser des véhicules considérés comme propres. Mais voilà la question qui se pose est la suivante, un scooter électrique est-il adapté à la circulation urbaine ? La réponse est oui. Elle est même plus qu’encouragée comme souligné précédemment.

Comment lutter contre les embouteillages en ville ?

Rien de tel qu’un scooter électrique pour vous faufiler entre les voitures que ce soit en ville ou sur le périph. Nombreuses sont les grandes villes qui souhaitent que de tels véhicules propres circulent dans leur agglomération. Cela permettrait de lutter drastiquement contre la pollution.

Quel modèle pour qui ?

Avec deux modèles le 50 cm3 et le 125 cm3, même les adolescents peuvent circuler en scooter électrique. Ainsi plus autonomes, les parents peuvent vaquer à d’autres occupations que d’amener et de chercher leurs enfants à tel ou tel endroit. Aujourd’hui il n’est plus rare de voir des femmes et des hommes chiquement vêtus sur des scooters qui se rendent au bureau. Le scooter est devenu le deux-roues totalement tendance. Il permet surtout en ville de parcourir le trajet maison-bureau et vice-versa bien plus rapidement. Et surtout les travailleurs arrivent au boulot bien moins stressés. De plus, le scooter permet bien plus facilement de se vider la tête qu’un trajet en voiture. Afin de pouvoir circuler sans tomber en panne de batterie, il est important de veiller à ce que cette dernière soit toujours bien chargée. Il suffit pour cela de la mettre en charge durant la nuit ou au bureau. Aujourd’hui nombreuses sont les entreprises qui proposent un abri pour scooters électriques avec des prises spéciales. Les plus écologiques proposent même des abris avec panneaux solaires !