echappement-sport

Auto : comment avoir un beau bruit moteur ?

Vous voulez que votre voiture émette un rugissement sportif et profond ? Il existe de nombreuses façons de modifier le son de votre moteur comme l’installation d’un échappement sport. Certaines d’entre elles vous sont dévoilées aujourd’hui.

Élargir le tuyau d’échappement

Dans un premier temps, vous pouvez élargir le tuyau d’échappement pour créer un bruit plus puissant. Mais n’oubliez pas que la dimension de ce tuyau doit rester en parfaite concordance avec les dimensions de votre voiture. Un diamètre de tuyau trop important entraînera une réduction de la puissance de votre véhicule.

Modifier les turbos de votre voiture

Pour rendre le son de l’échappement de votre voiture plus sportif, pensez aussi à modifier les turbos. Ils sont la principale source de bruit de votre voiture. Veillez à les régler pour obtenir le meilleur son possible. Il est facile d’obtenir un son d’échappement plus profond en les coupant plus largement que d’habitude. Essayez de faire des coupes espacées de 15 cm. Ces méthodes sont plus réalistes, mais vous devrez toujours expérimenter différents réglages. Une fois le bon réglage maîtrisé, le résultat devrait être un son d’échappement sport authentique et qui n’a rien à envier à ceux des voitures sportives les plus connues sur le marché.

Utiliser des embouts d’échappement

Investir dans un échappement sport est l’un des moyens les plus simples de rendre le son de l’échappement de votre voiture plus sportif. Vous pouvez acheter différents types d’embouts dans un magasin de pièces automobiles, veillez donc à en choisir un qui s’adapte parfaitement à votre voiture. Si vous ne savez pas comment installer ces embouts, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel qui saura parfaitement comment faire. N’oubliez pas qu’une installation incorrecte peut causer des problèmes à votre voiture sur le moyen et le long terme !

Lire  Tout ce qu’il faut savoir sur les lignes d’échappement