Passer par un Mandataire pour acheter son Scenic à Douai

mandataire scenic douai

Vous avez décidé de changer de véhicule et choisi d’acquérir un Renault Scenic ? Ce véhicule emblématique de la marque au losange est en effet un choix intéressant pour bénéficier d’une voiture spacieuse et agréable, idéale pour les déplacements en famille. Néanmoins, le tarif affiché pour ce véhicule chez les concessionnaires est généralement élevé. Il existe néanmoins une solution aussi pratique qu’avantageuse pour acheter un Scenic : passer par un mandataire automobile à Douai. Zoom sur cette alternative peu connue malgré ses nombreux atouts.

Pourquoi faire appel à un mandataire pour l’achat d’un Scénic à Douai ?

Il existe plusieurs sortes de revendeurs automobiles allant du concessionnaire classique dédié à un seul constructeur au mandataire automobile. Ce dernier est souvent méconnu, il est pourtant un professionnel du secteur automobile reconnu qui met ses compétences et son réseau au service de son client : le mandant. Ce dernier charge le mandataire automobile d’acquérir pour lui le véhicule de son choix, par exemple un Renault Scenic. Pour mener à bien sa tâche, le mandataire automobile va utiliser ses capacités de négociation et pourra aller jusqu’à acheter la voiture recherchée dans un autre pays de l’Union Européenne, le plus souvent un pays de l’Est, où le modèle en question est commercialisé à un tarif moindre. Aussi passer par un mandataire pour l’achat d’un véhicule Renault présente de nombreux avantages.

Les services d’un mandataire automobile

Le mandataire automobile se charge non seulement de trouver le Renault Scenic au meilleur tarif possible, mais va également s’occuper d’amener le véhicule jusqu’à son nouveau propriétaire y compris s’il y a besoin d’importer cette voiture. De plus, le mandataire pour l’achat d’un Scenic 4 à Douai prend également en charge la plupart des formalités administratives liées à l’importation du véhicule, mais aussi à son acquisition et à sa mise en circulation. Enfin, certains mandataires proposent de livrer la voiture directement au domicile de leur client ou de dédommager le déplacement de celui-ci s’il doit venir le chercher.