Rajouts cheveux
Rajout cheveux

Extension capillaire : tout savoir sur les rajouts de cheveux

Si vous cherchez comment avoir rapidement des cheveux plus volumineux et plus longs, les extensions de cheveux sont la solution. Pratiques et simples à mettre en oeuvre, les rajouts de cheveux permettent une réelle transformation en seulement quelques minutes. Alors si vous hésitez encore à franchir le pas, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour utiliser cette méthode ultra tendance.

Extension de cheveux naturels ou synthétiques ?

La première chose à savoir sur les extensions de cheveux est qu’elles peuvent être réalisées en cheveux naturels ou synthétiques. Les plus chères et les plus qualitatives sont bien sûr les extensions en vrais cheveux humains. Cependant, elles demandent plus d’entretien car il faut les laver, les brosser et les coiffer comme ses propres cheveux. D’autre part, les extensions en cheveux synthétiques sont moins chères mais également moins qualitatifs. En effet, on les reconnaît rapidement car ils ne bougent pas et ne brillent pas comme les cheveux naturels.

Comment choisir ses extensions de cheveux en fonction de l’effet recherché ?

Rajout cheveux
Extension cheveux

Une fois que vous avez décidé du type d’extension que vous voulez, il est temps de penser à la façon de la fixer et surtout à la longueur et à la couleur de vos cheveux.

Comment les extensions de cheveux sont-elles fixées ?

L’extension capillaire peut être posée de plusieurs façons. Les méthodes les plus populaires sont :

  • Les extensions à clips : il s’agit du type d’extension le plus facile à poser, car elles se fixent simplement sur vos cheveux naturels. Les extensions à clip sont idéales pour les occasions spéciales ou si vous souhaitez changer votre look pour un jour uniquement.
  • Extensions adhésives : il s’agit d’extensions semi-permanentes qui sont collées à la racine de vos cheveux à l’aide d’un ruban adhésif spécial. Elles sont idéales si vous voulez des cheveux plus longs et plus volumineux et que vous ne voulez pas vous engager dans une solution permanente.
  • Extensions à la kératine : il s’agit du type d’extension de cheveux le plus populaire car il a un aspect très naturel. Les extensions à la kératine sont fixées à vos cheveux naturels à l’aide d’une colle chaude spéciale et peuvent durer jusqu’à quatre mois.
  • Extension à loops : il s’agit d’une extension à froid sans aucun appareil chauffant. Elle se présente sous la forme de mèches prêtes à l’emploi qui se fixent grâce à une sorte de petit lasso qui s’enroule autour des cheveux.

Comment choisir la longueur et la couleur de vos extensions de cheveux ?

La longueur de vos extensions de cheveux doit être choisie en fonction des critères suivants :

Vos cheveux doivent être au moins à la hauteur des épaules pour obtenir les meilleurs résultats de vos extensions de cheveux. Si vos cheveux sont plus courts, les extensions seront plus visibles et n’auront pas l’air aussi naturelles.

Quelle couleur dois-je choisir pour mes extensions de cheveux ?

La couleur de vos extensions de cheveux doit être aussi proche que possible de la couleur naturelle de vos cheveux. Si vous souhaitez ajouter des reflets ou des basses lumières, vous pouvez choisir des extensions qui sont quelques nuances plus claires ou plus foncées que votre couleur naturelle.

Maintenant que vous savez tout sur les extensions de cheveux, il est temps de trouver le style parfait pour vous ! Que vous souhaitiez des cheveux longs et volumineux ou juste un peu plus de volume, il y a une solution pour vous. Alors n’attendez plus, trouvez dès aujourd’hui les extensions de cheveux parfaites pour vous.