Veste aviateur
Veste militaire aviateur

Pourquoi adopter le look militaire ?

Toujours plus tendance, la tenue de combat revisitée séduit une population des plus hétéroclites. Pourquoi donc une telle fascination pour le look militaire ? Nous sentons-nous plus aventurière et valeureux soldat ? Quoi qu’il en soit, l’imprimé camouflage fait des émules. Présent sur les vêtements, accessoires, chaussures, bijoux… l’imprimé militaire séduit petits et grands. Quel que soit donc l’âge et le genre, le look militaire incarne aujourd’hui tout autant la virilité que la féminité. Voici de quoi mieux comprendre l’engouement pour la mode militaire.

Le style militaire, une valeur sûre

Vêtement militaire
Look militaire

Alors que le service militaire n’existe plus dans nos contrées, le look militaire continu pourtant de fasciner. Loin de séduire uniquement l’amateur de chasse ou de pêche, il met sens dessus dessous l’univers de la mode avec des tenues glamour et sexy. Même si le vêtement militaire est totalement revisité, il perdure tout de même cet esprit guerrier. Vêtement du quotidien dans sa forme parka camouflage, veste aviateur, caleçon, ceinture, chaussettes etc… il est également ce vêtement chicissime où imprimé camouflage et paillettes cohabitent pour le meilleur et pour le pire. Considéré comme une petite révolution dans cet univers poreux de la mode, il est indéniablement devenu cet incontournable qui fait de temps à autre un retour sur les podiums.

Le mode militaire, une arme de séduction

C’est incontestable, la mode militaire est indémodable, pour cela il suffit de regarder un peu en arrière. Déjà dans les années 70, la mode militaire sévissait dans les rangs… des plus contestataires. Ainsi les hippies portaient la veste militaire dénichée sur un marché aux puces ou dans un surplus militaire. Dans les années 80 et 90, elle continue de faire des émules et devient toujours plus glamour. Véritable arme de séduction massive, la mode militaire gagne du terrain. Aujourd’hui il fascine les ados même si ces derniers ne connaîtront jamais le service militaire comme leurs aînés. Malgré un certain détachement de tout engagement, ils portent volontiers un vêtement imprimé camouflage. Une manière aussi de se démarquer et peut-être également de montrer une certaine forme de rébellion, adolescence oblige !