Taille haie sans fil
Taille haie

Taille haie : sans fil ou électrique ?

Vous cherchez à acheter un taille haie et vous vous demandez quel modèle choisir entre un taille haie sans fil ou électrique ? Grâce à cet article vous trouverez différentes informations très utiles afin que vous puissiez faire le meilleur choix en fonction de vos besoins. Selon la superficie de votre terrain et de l’autonomie nécessaire optez pour un modèle sans fil ou électrique.

Le taille haie sans fil

taille haie sans fil
Taille haie sans fil

Le taille-haie sans fil présente toutes les caractéristiques du modèle électrique. Rechargeable, le taille haie sans fil peut donc s’utiliser dans n’importe quelle situation. Il vous permet de bénéficier d’une totale liberté de mouvement.

Équipé d’une batterie et d’un moteur durable, son autonomie vous permet de tailler vos haies quelle que soit la superficie de votre jardin. Comme pour les autres modèles de ce type, la batterie est compatible avec les autres outils du même type. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne pas dépenser trop d’argent en accessoires de jardin. Enfin avec un taille-haie sans fil, vous pourrez entretenir votre jardin facilement, rapidement et efficacement. De différentes tailles et poids, choisissez un modèle qui offre tout de même une puissance suffisante à vos besoins ainsi qu’un confort de travail. Sachez que c’est la taille de la batterie qui va déterminer la puissance de votre modèle. Les batterie au lithium sont proposées en 18V, 36 V et 56V.

Taille haie électrique avec fil

Le taille-haie électrique avec fil est l’outil idéal pour les petites surfaces. Il permet de réaliser des travaux de sculpture par exemple dans un espace proche. Le taille haie filaire possède une lame à double tranchant qui se déplace d’avant en arrière pour assurer une bonne finition. Plus léger et silencieux, il s’avère également facile à utiliser. Résistant il convient aux jardins de petite et moyenne taille.

Vous l’aurez compris, un taille haie se choisit véritablement en fonction de vos besoins. Ce sont différentes caractéristiques techniques (taille de la lame, puissance…), de même que le confort de travail et la surface de votre jardin ou terrain qui vont ainsi déterminer votre choix.