Où s’adresser pour un tirage photo 18×24 de qualité ?

tirage photo 18x24

Que vous soyez un professionnel de la photo ou pas, faire agrandir des photos est une excellente façon de mettre en valeur vos clichés : paysages, souvenirs de moments mémorables comme un mariage, une naissance, un voyage particulier… pourtant avec l’essor des smartphones, les photos, même les plus belles, ont tendance à rester stockées dans un appareil ou sur un Cloud. Pour pouvoir profiter pleinement de vos souvenirs, le tirage photo est la solution idéale. Grâce à la magie d’internet, un tirage photo peut être fait très rapidement et dans n’importe quel format !

Avantages des tirages photo

Les appareils photo numériques et les smartphones ont un avantage certain : vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez, supprimer celles qui sont ratées, envoyer des clichés rapidement par mail… Mais cela demeure uniquement sur un écran, ce qui enlève le côté sentimental et authentique des photos. Le tirage photo est donc une très bonne manière de sélectionner uniquement les photos qui vous plaisent le plus, avec de nombreuses possibilités :

  • Le format standard d’impression est le 11×15, mais vous êtes libres de choisir les dimensions et de commander un tirage photo 18×24 pour un paysage panoramique, ou de forme carrée ou en dimensions plus importantes pour en faire des tableaux.
  • En imprimant vos photos préférées, vous pourrez supprimer toutes les photos stockées en plusieurs exemplaires et libérer ainsi de l’espace de stockage.
  • Le papier photo est plus agréable à l’œil qu’un écran
  • Malgré l’engouement à prendre des photos avec un smartphone, les photos imprimées perdurent et continuent à plaire. Vous pouvez faire un tirage photo à encadrer pour une idée cadeau originale.

Le tirage photo 18×24

Il y a encore quelques années, il était nécessaire de se rendre dans un labo photo pour faire un tirage photo 18 x 24. Aujourd’hui, il existe également des sites spécialisés sru lesquels vous pouvez passer votre commande en quelques clics.

Tout ce que vous avez à faire c’est :

  • Charger vos photos
  • Choisir le format (18×24 par exemple) et les options (qualité du papier, couleur ou noir et blanc…)
  • Sélectionner la quantité
  • Procéder au paiement en ligne.

Les photos imprimées seront ensuite directement expédiées chez vous.