Bracelets crânes
Bijou crâne

Bracelet tête de mort : pourquoi porter un tel bijou ?

A chaque saison apparaît une nouvelle tendance en matière de bijoux. Qu’il s’agisse de nouvelles couleurs, de nouveaux modèles, de nouvelles matières… la mode se renouvelle sans cesse. Et pourtant l’une des tendances les plus en vogue depuis de nombreuses années et qui perdure est celle des crânes dans les bijoux. Que ces crânes soient des pendentifs, des boucles d’oreilles, des bracelets ou des bagues, ils s’accessoirisent à merveille.

La tendance des bijoux skull

Bracelet skull
Bracelet skull

Colliers, bagues, pendentifs, bracelets…. le crâne semble être l’accessoire star de la mode ces dernières années. Porté tout autant par les hommes que par les femmes, le crâne se porte avec aisance et avec style. Même s’il s’apparente la plupart du temps à la tendance rock, un bijou skull peut très bien être porté en toute discrétion. Ainsi un homme peut aller au bureau en costume-cravate et porter un petit pendentif en forme de crâne sur une chaîne à l’intérieur de sa chemise ou plus discrètement sur ses boutons de manchette, voire même sous la forme d’un bracelet tête de mort à son poignet. Les possibilités en matière de bijoux skull sont infinies.

Même si longtemps le bijou tête de mort était avant tout un accessoire pour les hommes aujourd’hui il s’est fortement féminisé. Les têtes de mort peuvent ainsi accessoiriser les tenues et les bijoux de ces mesdames. Déclinée dans différents styles, la tête de mort peut très bien arborer un look rock, gothique, glamour, rétro voire sexy.

Quel style choisir ?

Vous pouvez trouver de magnifiques crânes en argent ou en or avec des pierres semi-précieuses voire précieuses qui s’intègrent parfaitement à votre garde-robe. Pourquoi me direz-vous un tel attrait pour les bijoux tête de mort ? Tout simplement parce-que ces derniers sont à la fois à la mode et quelque peu audacieux. Les gens y regardent généralement à deux fois lorsque vous les portez, surtout si vous l’associez à une robe très chic ou à un costume 3 pièces.

Original, le bijou tête de mort apporte du style si vous savez bien le porter. Veillez aux fautes de goût et préférez un bijou élégant et discret plutôt qu’un bijou trop ostentatoire. Ce dernier peut totalement dénaturer votre look donc soyez vigilant.