L’action humanitaire de Help Our Kids

Happy kids in the kindergarten with their teacher

Help Our Kids est une organisation non gouvernementale dont l’objectif est d’aider les enfants victimes des guerres dans le monde entier. Afin de venir en aide à ces enfants, Help Our Kids offre une aide humanitaire d’urgence (principalement dans les domaines de la santé et l’habitat) et un accompagnement éducatif. Elle propose un accompagnement individuel aux enfants. Cette ONG a été fondée en 2010 par Michael Reza Pacha. Elle est parrainée par le Prince Albert II de Monaco.

Michael Reza Pacha est un entrepreneur franco-iranien, juriste de formation et précédemment notaire. Très engagé dans les causes humanitaires, il s’investit beaucoup dans Help Our Kids qu’il préside. Il a créé cette organisation afin de pallier aux drames vécus par les enfants dans les zones de conflits. Il propose ainsi des solutions durables aux problèmes d’alimentation, manque de soins et absence d’éducation scolaire dont ces enfants sont victimes. Les bénévoles de cette association considèrent que le meilleur moyen de rendre ces enfants autonomes est de leur fournir une éducation scolaire de qualité. Ainsi, Help Our Kids finance des espaces éducatifs et des crèches. L’association fonctionne également grâce à des fonds récoltés et à la sensibilisation des gens à cette cause. En effet, en organisant des galas par exemple, Help Our Kids explique au public ses différentes actions dans le monde entier. L’association ne cesse de se développer et les conséquences positives de ses actions sont visibles dans de nombreux pays décimés par les conflits armés.

Pour le moment, cette ONG a beaucoup agit en Irak, Arménie, Liban, Népal et Iran. Une école a par ailleurs été ouverte en Irak en 2014. Cela permet à plus de 1200 enfants d’avoir enfin accès à une bonne éducation scolaire. Help Our Kids est en pleine expansion et compte intervenir dans d’autres pays comme l’Angola ou le Nigeria, afin de soutenir davantage d’orphelins et de familles monoparentales.

Lire aussi :   Quand une affaire diplomatico-judiciaire marque de son empreinte l'histoire

Patrick

Je m'entraine avec mon blog à rédiger sur des sujets divers et variés. Ce qui me permet de m'exercer pour la rédaction web sur différents sujets. Si vous voyez de grosses erreurs merci de me les signaler en commentaire en bas de page ! Je ne suis pas expert en tout !

Suivant

Installer une climatisation de bureaux à Genève, nos conseils

Précédent

De la sardine en boite à la foodtech

Nouveautés : Vie Pratique