Bande dessinée
Bande dessinée de seconde main

Où acheter une bande dessinée d’occasion ?

Vous êtes un amateur de B.D et vous vous demandez où vous pouvez acheter une bande dessinée d’occasion ? Avec des consommateurs de plus en plus friands par l’acquisition de livres de seconde main, ce domaine fait aujourd’hui recette. Dans cet article, découvrez où trouver de véritables bonnes affaires au meilleur prix tout en faisant une bonne action et lutter ainsi contre l’illettrisme.

Pourquoi acheter des livres d’occasion ?

Outre le fait d’acquérir un livre à un prix plus accessible, qui est sans aucun doute la motivation principal d’un tel achat, acheter une bande dessinée d’occasion permet également de vous faire plus facilement plaisir. Car pour un amateur de B.D, cela peut rapidement représenter un petit budget. De plus, le livre d’occasion rend la culture plus accessible au plus grand nombre. Ainsi même un étudiant ou une famille sans le sou peut accéder à différents ouvrages et parfaire à son éducation, à son épanouissement etc. Autre argument souvent avancé par ces amateurs de B.D de seconde main est l’aspect environnemental. La surconsommation, la pollution, la déforestation et le réchauffement climatique sont entre autres des facteurs qui poussent ces lecteurs vers un système de consommation plus respectueux de la planète.

Une autre motivation à un tel achat et pas des moindres, est le l’aspect social. Choisir une librairie d’occasion engagée comme par exemple Ammareal c’est reverser un pourcentage de la vente de chaque livre à des associations caritatives qui luttent contre l’illétrisme. De plus, cette librairie donne des livres en bon état tous les ans à des écoles et à des associations à travers le monde. Ammareal choisit également un personnel souvent issu de quartiers prioritaires en leur proposant un poste en CDI au sein de cette librairie en ligne.

B.D d'occasion
B.D d’occasion

Le livre d’occasion est-ce vraiment une bonne affaire ?

Au-delà de tous ces différents aspects énumérés ci-dessus, le livre d’occasion est-il une bonne affaire ? C’est-à-dire, apporte t-il satisfaction à ses lecteurs ? La réponse est oui, car même si c’est un ouvrage qui est passé entre plusieurs mains et qu’il porte en lui tout un vécu, il est justement apprécié pour ses différentes qualités.

Une librairie de livres d’occasion en ligne indique à ses clients l’état d’un livre. Ainsi le lecteur n’a pas de mauvaises surprises. De plus ces lieux permettent souvent de trouver des éditions anciennes et des éditions étrangères qui ne se trouvent plus dans les points de vente habituels. Et c’est donc justement le marché de l’occasion qui permet de trouver des perles rares et de faire de bonnes affaires.