Terrain de golf
Sac chariot

Matériel de golf : comment choisir votre sac de golf sans vous tromper ?

Si vous jouez au golf depuis longtemps, vous savez à quel point un sac de golf est nécessaire à votre jeu. De différentes marques et tailles, le choix d’un sac de golf se fera en fonction de vos besoins. Si vous débutez dans ce sport, vous réaliserez très rapidement à quel point il est important d’avoir le bon équipement. Aujourd’hui dans cet article vous découvrirez les deux principaux types de sacs de golf. Bien sûr, il existe de nombreuses variations entre ces deux types, mais comme vous le constaterez rapidement, il n’est pas toujours facile de vous y retrouver. Alors voici comment y arriver sans vous égarer.

Sur quels critères choisir un sac de golf ?

Sac de golf trépied
Sac de golf trépied

Un sac de golf est une pièce indispensable de votre équipement. Vous en avez absolument besoin pour y ranger vos clubs de golf lors de vos déplacements sur le terrain. Si vous voyagez souvent et que vous souhaitez jouer quelques parties dans vos déplacements, un sac de golf de voyage est une excellente option. Il existe deux grands types de sacs de golf : le sac trépied et le sac chariot. Sachez que la plupart des golfeurs expérimentés ont plus d’un sac de golf, mais si vous débutez dans le golf, commencez par un sac léger facile à transporter. Si vous ne souffrez pas du dos, débutez par un sac de golf trépied souvent bien plus adapté pour les débutants. Le sac trépied se porte à l’épaule mais il arrive que certains terrains de golf n’autorisent pas la marche et exigent l’utilisation de voiturettes de golf. Dans ce cas, le sac peut être fixé à l’arrière du chariot de golf de la même manière d’un sac chariot. En revanche, si vous optez directement pour un sac chariot sachez également que certains clubs interdisent l’hiver les chariots sur leur terrain. Bien sûr, vous pouvez vous promener sur le terrain de golf avec le sac chariot sur le dos, mais à la fin du parcours, vous serez très fatigué et cela nuira à votre jeu.

Deux possibilités s’offrent alors à vous, soit vous choisissez un sac trépied qui comme son nom l’indique possède deux pieds qui permettent à votre sac de tenir débout, soit vous achetez les deux modèles cités ci-dessus. Sachant que si vous êtes débutant cela représente un sacré investissement. Surtout que lorsque vous débutez le golf, vous commencez souvent par des parcours de 9 trous. Donc inutile d’avoir un sac imposant comme un sac chariot.

Quoi qu’il en soit c’est à vous de voir selon vos besoins et bien évidemment votre budget vers quel modèle vous souhaitez vous tourner.