Mais pourquoi donc le shampooing solide devient-il si populaire ?

Petit cube dépourvu d’eau, le shampooing solide est un concentré de produits actifs. De plus en plus présent dans nos salles de bains il s’invite également dans nos voyages. Pratique, écologique et efficace, il remplace petit à petit le shampooing liquide contenu dans nos flacons en plastique. Avec zéro déchet, il est devenu le produit incontournable de la beauté naturelle. Gain de place et surtout plus écolo, il est ce produit tendance que les beautystas s’arrachent !

Les avantages du shampoing solide

Shampoing solide

C’est sa démarche durable zéro déchet et sa composition bien plus naturelle qui au départ ont suscité l’intérêt pour ce produit. Puis le fait qu’il soit également bien plus économique car ce petit cube est l’équivalent de 3 flacons de shampooing liquide ! Sans oublier pour autant son efficacité parce qu’un shampooing solide, par ses ingrédients, peut être véritablement considéré comme un soin pour les cheveux.

Un shampooing plus écologique

Selon certaines sources ce serait plus 174 millions de flacons de shampooing en plastique jetés à la poubelle tous les ans. Voilà pourquoi un produit qui offre tant de perspectives écologiques rencontre un tel succès. Vendu sans emballage avec des produits bien plus respectueux pour l’environnement, il est devenu la star de la cosmétique naturelle.

Un shampoing plus économique

Même si son prix de base est plus élevé qu’un shampooing ordinaire, il permet de réaliser de sacrées économies car bien plus concentré. Ce shampooing « sec » ne se compose pas d’eau comme un produit standard. 70 g de shampooing solide serait l’équivalent d’un flacon de 500ml. Pas de gaspillage et de produit qui se renverse sous la douche. De plus selon les marques, il est si doux et si actif que la fréquence des shampoings s’estompe. Un shampoing solide bio de la savonnerie du cèdre saponifié à froid sans additifs chimiques et sans tension actif de synthèse (ni SCI, ni SLMI ou autres) est utilisable pour tous les types de cheveux.

Un shampooing plus pratique

Sa petite taille permet de prendre bien moins de place dans une salle de bains mais surtout dans les bagages. Son poids plume est également un avantage surtout pour voyager et il ne risque pas de couler dans la valise !