tissu gaze de coton
Gaze de coton tissu

Double gaze tissus : pour quelles utilisations ?

Comme son nom l’indique, le tissu double gaze est composé de deux couches de tissu de gaze. Cela lui confère certaines propriétés qui le rendent particulièrement intéressant pour certaines utilisations. Découvrez dans cet article pour quelles utilisations ce tissu est-il recommandé et quelles sont ses particularités.

La double gaze : pour quelles utilisations ?

tissus gaze de coton
Tissus gaze de coton

Tout d’abord, sachez que les tissus à double gaze sont très absorbants, ils sont donc parfaits pour la fabrication de produits pour bébés tels que les bavoirs et autres accessoires de même que des vêtements. La double gaze est également parfaite pour la confection de chemisiers d’été car ils vous permettront de rester au frais et à l’aise même par temps très chaud. De plus, les propriétés de ce tissu, les rendent extrêmement confortables à porter, que ce soit en été ou en inter-saisons. La double gaze est également idéale pour la confection de vêtements destinés aux personnes à la peau sensible.

Contrairement aux matériaux synthétiques qui sont sujets à la transpiration et aux germes, la double gaze est un tissu respirant.

Découvrez quels exemples de vêtements à confectionner :

La combinaison

Si vous cherchez un vêtement facile à coudre et surtout ultra agréable à porter l’été, la combinaison est le vêtement parfait pour débuter.

La gigoteuse pour bébé

Si vous cherchez un vêtement pour votre bébé qui lui apporte du confort et du bien-être au quotidien, la gigoteuse en double gaze est indéniablement parfaite.

Le sac

Pour transporter au quotidien les affaires et autres accessoires de votre enfant, le sac en double gaz tissus est idéal. Il peut également être un accessoire tendance en tant que tote bag ou encore sac de sport.

Lire  L'importance de l'art de la table dans la culture française

La parure de lit

Si vous souhaitez toujours pour votre enfant lui confectionner une parure de lit ultra confortable, la double gaze vous donnera satisfaction quelle que soit la saison.

La double gaze : petits conseils

Il est conseillé de laver votre tissu en machine à basse température avant son emploi. Une fois sec vous pouvez commencer à le travailler. Car ce tissu qui ne se froisse pas est aussi relativement facile à coudre si vous suivez quelques conseils. Avec une fâcheuse tendance à bouger, il est donc préconisé de coudre la double gaze doucement.

N’oubliez pas également de maintenir votre tissu avec quelques aiguilles afin d’éviter qu’une fois de plus votre tissu ne bouge.

Afin d’éviter que votre tissu ne s’effiloche, utilisez une surjeteuse pour vos finitions. Autrement si vous n’en possédez pas, il suffit d’appliquer à votre tissu une couture zig-zag avec votre machine à coudre.