Huile essentielle agrume
Huile essentielle

Collier à parfumer : pourquoi choisir un bijou olfactif ?

Dernière tendance cette année, le collier à parfumer ! Pratique, il permet de porter sur vous la synergie d’huiles essentielles désirée en fonction de vos envies ou besoins. Tout aussi esthétique que pratique, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre bijou olfactif. Si vous vous demandez pourquoi acheter un de ces bijoux, suivez le guide !

Les bienfaits des huiles essentielles

Bien entendu vous pouvez tout comme un parfum poser quelques gouttes d’huile huile essentielle sur votre vêtement mais vous risquerez de le tâcher car une huile essentielle est relativement grasse. Vous pouvez aussi éventuellement la mélanger à une crème ou une huile végétale afin d’éviter tout risque d’allergie et vous enduire le cou, les avant-bras etc… Mais cette solution est-elle suffisamment efficace ? C’est pourquoi porter à votre cou un collier a parfumer vous permet de bénéficier toute la journée de la synergie des huiles essentielles.

Comment se présente un collier olfactif ?

Bijou et huile essentielle
Bijou olfactif

Proposé selon les marques finement ouvragé, il se compose d’un médaillon qui s’ouvre avec à l’intérieur un morceau de feutrine qui se parfume selon vos envies. Le collier est proposé avec plusieurs disques de feutrine afin que vous puissiez selon vos humeurs et besoins porter différentes synergie d’huiles essentielles.

Quelles huiles essentielles choisir ?

Cela dépendra bien entendu de vous. Si vous avez un entretien professionnel, une réunion importante etc… vous pouvez par exemple saupoudrer votre feutrine de quelques gouttes d’orange douce. Si au contraire vous avez besoin d’être boosté et stimulé vous pouvez choisir de la menthe poivrée, du pamplemousse, du pin sylvestre… Ces huiles essentielles ont la plupart du temps un spectre assez large de bienfaits. La menthe poivrée soulage les troubles digestifs, les migraines, le mal des transports etc… Le pin sylvestre soulage des bronchites, le pamplemousse stimule l’appétit etc…

Vous pouvez également acheter un mélange d’huiles essentielles pour booster votre organisme ou vous détendre. Vous pouvez autrement le créer vous-même avec les huiles essentielles dont vous disposez. La seule recommandation, posez sur votre feutrine juste quelques gouttes afin que l’odeur ne soit pas trop entêtante. Le but étant que le parfum de votre ou de vos huiles vous soient le plus agréable possible.

Être mieux dans sa tête et dans son corps

Les huiles essentielles sont réputées pour être des alliées de l’organisme et de l’esprit. Réconfortantes, elles vous accompagneront qu’elle que soit la saison et vous apporteront tous leurs bienfaits au quotidien.  Alors êtes-vous séduit-e par le collier à parfumer ?