Matthieu Malige

Aujourd’hui Directeur exécutif des Finances de Carrefour, Matthieu Malige est un homme dont le parcours force l’admiration. Tour d’horizon sur le parcours d’un homme à succès.

Parcours et expériences

Né en 1974, Matthieu Malige est diplômé de l’école des Travaux Publics (HEC). Il y obtient en 1997 le diplôme d’ingénieur. Ensuite, le géant des finances va obtenir un Master de science (UCLA) à l’Université de Los Angeles. Amoureux des finances, il terminera son cursus par une formation à l’école des Travaux Publics. En 1999, il obtient son diplôme qui lance officiellement sa carrière.

La carrière professionnelle de Matthieu Malige va commencer chez Lazard Frères. Il y occupe le poste de sous-directeur des affaires financières. Très rapidement, l’homme des finances va abandonner son poste pour s’engager une première fois avec l’entreprise Carrefour. Il occupera alors le poste de Directeur des finances.

Pendant six ans et sept mois, il s’occupera des affaires financières de l’entreprise, mais il sera également chargé d’assurer la direction de la stratégie et du développement.

Ses prouesses chez Fnac

Après son brillant passage à Carrefour, Matthieu Malige va décider de mettre ses compétences au service du Groupe Fnac. Il y occupe notamment le poste de Directeur des finances et conduit le Groupe à des résultants impressionnants.

Grâce à son savoir-faire et à sa malice, on note non seulement l’entrée en bourse du Groupe, mais également et surtout l’achat de Darty. Fort de ces réussites, Matthieu Malige reste à la tête des affaires financières du Groupe Fnac-Darty ex Groupe Fnac.

Un retour prodigieux à Carrefour

Galvanisé par son succès, ses grandes compétences et expériences en main, Matthieu Malige va s’engager à nouveau avec Carrefour. Depuis son retour dans sa première grande entreprise, le professionnel occupe le poste de Directeur financier.

Âgé de 46 ans et jouissant déjà d’une grande expérience dans le domaine des affaires financières, Matthieu Malige est avec Alexandre Bompard, l’artisan de l’ascension que connaît aujourd’hui Carrefour.