La maison connectée : plus de confort et de sécurité au quotidien

Maison vivante, interactive, intuitive ou encore intelligente, la maison connectée est une habitation qui se veut être confort, sécure et performante au quotidien. Pensée en quelque sorte pour vivre à votre rythme, elle s’adapte à vos besoins et à vos envies afin de mieux répondre à vos attentes en matière d’énergie. Ainsi le chauffage, l’éclairage mais aussi l’eau, les déchets, la sécurité etc… tout cela est géré par l’informatique. En résumé cette maison 3.0 est savant mariage entre la domotique et le digital.

Une maison intuitive

Caméra IP connectée

Depuis les années 70 la maison ne cesse d’évoluer. L’arrivée de la domotique a totalement transformé notre quotidien. Aujourd’hui c’est bien plus que l’intervention d’un être humain qui va appuyer sur un bouton pour déclencher les volets roulants d’une habitation. La maison intelligente connaît les habitudes de ses occupants. Son rôle s’y adapter et répondre lorsque vous en avez besoin. Que ce soit votre robot aspirateur laveur qui va nettoyer vos sols lorsque vous serez au boulot ou votre caméra IP connectée qui va vous indiquer qu’un visiteur s’est présenté à votre domicile. La maison 3.0 est interactive et surtout intuitive. Grâce à votre smartphone vous restez continuellement en contact avec votre habitation. Du portier vidéo sans fil, à une caméra intérieure qui vous permet par exemple d’avoir un œil sur votre progéniture, la maison se veut plus sécure et agréable au quotidien.

Une maison adaptée à vos besoins

Vous avez des parents âgés ? Alors pourquoi ne pas leur installer une caméra intelligente qui vous permet de les maintenir à domicile plus longtemps. Quels que soient vos besoins, la maison intelligente s’adapte afin de vous simplifier la vie. Ainsi l’esprit plus tranquille vous pourrez vaquer à vos occupations. La maison connectée vous permet ainsi à distance de gérer la température de votre logement, de lancer une machine à laver, d’enregistrer une de vos émissions préférées etc…