Lorsque les beaux jours arrivent ou si la région dans laquelle vous vivez bénéficie d’un fort taux d’ensoleillement, des vitres teintées optimisent le confort au sein d’un véhicule. Si votre voiture n’en est pas équipée, poser un kit film teinté prédécoupé sera rapide et efficace. N’ayez crainte, même si la controverse au sujet des films teintés a fait couler beaucoup d’encre, leur pose est parfaitement légale, à condition de respecter certaines restrictions.
Le kit film solaire auto prédécoupé : pratique, efficace et facile à poser
Les films solaires auto présentent de nombreux avantages pour un faible investissement. Outre un apport esthétique indéniable, vous offrirez à votre voiture une allure plus sportive et plus mystérieuse, votre confort de conduite sera nettement amélioré.
Le film teinté auto protège de l’éblouissement et stoppe quasiment la totalité des ultraviolets mauvais pour votre santé et celle de vos passagers. Il isole l’habitacle et permet donc de conserver la douce température apportée par la climatisation en rejetant 65 % de la chaleur.
Grâce à la pose de films solaires les équipements high-tech de votre voiture et le contenu de l’habitacle ne seront plus visibles de l’extérieur. Votre sécurité sera optimisée, en cas d’impact, les bris de verre seront retenus.
Un kit film teinté prédécoupé est facile à installer. Sélectionnez celui qui correspond à la marque et au modèle de votre voiture et le film sera prédécoupé aux dimensions exactes de vos vitres. Il vous suffira pour le poser d’un peu de minutie et de suivre scrupuleusement les instructions du fabricant.
La législation française et les vitres auto teintées
La loi française autorise l’installation de film teinté auto à l’avant d’un véhicule, si son pourcentage de Transmission de Lumière Visible, soit le TLV, est inférieur à 70 %. Elle n’impose aucune restriction en ce qui concerne les vitres latérales et la lunette située à l’arrière. Vous aurez le choix entre 6 teintes.