Gants jetables

Équipement de protection individuelle : les gants latex jetables

Conçus pour protéger l’utilisateur contre différents dangers dont les infections, bactéries, virus etc… les gants latex jetables sont des dispositifs à usage unique. Utilisés dans le domaine médical et la restauration entre autres avec la pandémie qui sévit actuellement les gants jetables sont devenus des fournitures encore plus indispensables aujourd’hui. Confortables, les gants en latex offrent plus d’élasticité que d’autres matériaux. Ils sont utilisés de plus en plus également par les techniciennes de surface, le personnel de la restauration, certains commerçants voire même par des consommateurs.

Comment choisir ses gants jetables ?

Gants latex

Il existe sur le marché différents matériaux comme le latex, le nitrile-butadiène et le vinyle. Les gants se choisissent selon l’activité et les besoins. Différentes tailles de gants jetables sont proposées allant du XS au XL. Les plus répandus sont les gants en latex jetables qui offrent protection et confort au quotidien. Disponibles en différentes textures selon l’utilisation, les gants jetables peuvent être poudrés ou non. Les gants poudrés se gantent plus facilement même lorsque les mains sont humides. Par contre toutes les peaux ne les supportent pas c’est donc à chacun et chacune de voir quel produit lui correspond le plus. En ce qui concerne les gants stériles ils sont plus destinés aux hôpitaux, laboratoires etc… Quant aux gants non stériles ce sont ceux là en particulier qui sont utilisés par les professionnels du secteur de la restauration et des métiers de bouche etc…

Pourquoi des gants jetables dans l’industrie alimentaire ?

Les salariés de l’industrie alimentaire tout comme ceux de la restauration se voient aujourd’hui dans l’obligation de porter des gants latex jetables. Pourquoi ? Tout simplement pour protéger les consommateurs et pour eux-mêmes. Même si certains secteurs de l’alimentaire utilisaient déjà les gants jetables aujourd’hui avec la pandémie cela c’est bien plus généralisé. Barrières contre les bactéries mais aussi les virus, les gants jetables permettent également une hygiène irréprochable.