Sept Cinq : marque et concept store 100% made in Paris

Voici deux adresses incontournables à Paris, les boutiques Sept Cinq qui font la part belle aux créateurs de la capitale. Concept store dédié à la création française, Sept Cinq propose du prêt à porter, des bijoux, de nombreux accessoires, de la maroquinerie etc… Devenues incontournables ces deux boutiques permettent non seulement de découvrir des créateurs parisiens mais aussi des producteurs de la capitale. Car une des deux adresses proposent un salon de thé où la clientèle peut déguster de délicieuses pâtisseries.

Un concept store made in Paris

Sept Cinq Upcycle

Dans ces deux adresses ainsi qu’en ligne, Sept Cinq met les créateurs parisiens à l’honneur. Engagées dans une démarche respectueuse, les deux créatrices de Sept Cinq privilégient des marques qui ont une certaine éthique. Mettre ainsi en exergue le local, des matériaux de qualité et sélectionnés avec soin voire du coton bio pour le prêt à porter… font partie de leurs engagements. De plus, ces boutiques proposent également leur propre marque Sept Cinq Upcycle avec des bijoux upcyclés. L’upcycling ou surcyclage en français est cette pratique qui valorise des matériaux ou objets recyclés. Le but, les transformer en un produit de bien meilleure qualité. Cette revalorisation des objets en fin de vie est une manière de réduire significativement notre impacte sur l’environnement.

Pourquoi choisir les boutiques Sept Cinq à Paris ?

Au-delà du fait d’être tendance et dans l’air du temps, ces lieux permettent de faire une petite parenthèse hors de la cohue parisienne. Situées à Pigalle et Châtelet, ces deux boutiques sont une véritable bouffée d’oxygène. Atypiques ces lieux permettent donc tout autant de déguster une pâtisserie, acheter un livre, un vêtement que des bijoux. Lors de l’ouverture de la première boutique en 2012, les concept-stores étaient encore peu nombreux dans la capitale alors qu’aujourd’hui il y en a un peu partout. Dénicheur de talents, Sept Cinq est rapidement devenu incontournable que ce soit dans la capitale ou sur le web.