Location voiture Guyane : découvrez une région française atypique

Pour découvrir la capitale de cette région française et ses environs la location voiture Guyane est la plus appropriée. Territoire du continent sud-américain, la Guyane est recouverte à 95% de forêts. Partez à la découverte de ce milieu exceptionnel où la faune et la flore d’une richesse incommensurable ne laissent pas le touriste indifférent. Ce paradis totalement sauvage se visite en voiture ou en pirogue selon les endroits.

La Guyane amazonienne

Location voiture Guyane

Elle est cette terre qui a nourri les fables et autres légendes d’un Eldorado au cœur de l’Amazonie. La Guyane interpelle le visiteur par son architecture coloniale quelque peu surannée à Cayenne. Par sa diversité culturelle et bien entendu par sa fabuleuse biodiversité. Pour visiter la ville à votre rythme, vous rendre à Kourou ou encore longer le littoral la location voiture guyane est conseillée. Pratique elle permet de sortir des sentiers battus et de vous rendre dans des endroits peu touristiques. La Guyane est une terre mystérieuse coincée entre le Surinam et le Brésil. Ce vaste territoire français de 83 500 km² situé à l’autre bout du monde est un véritable paradis où de nombreuses espèces endémiques d’une rareté exceptionnelle vivent encore à l’abri. La Guyane est une forêt immense et précieuse mais aussi un littoral où des tortues viennent pondre chaque année.

La Guyane française

Pour visiter les villes principales vous pouvez emprunter les transports en commun ou louer sur place une voiture. Thrifty Car Rental vous permet avant votre départ de réserver le véhicule de votre choix directement en ligne sur leur site. Une fois arrivée à Cayenne vous la récupérez et partez sur les routes en toute indépendance. La Guyane a un passé tumultueux son bagne est une cicatrice encore visible. L’histoire de cette colonie française est complexe et peu connue. Amérindienne avant tout se sont succédé des colons européens et leurs esclaves puis français. C’est seulement en 1946 que cette colonie devient un département d’outre mer.