Tout savoir sur la porte de garage de grande taille

Porte de garage de grande taille

Votre véhicule est d’un gabarit hors norme ? Vous disposez de plusieurs véhicules que vous souhaitez garer côte à côte dans votre garage ? Vous avez un bateau que vous souhaitez mettre à l’abri ? Vous avez envie de transformer votre grange en garage, mais vous ne pouvez pas modifier la taille de son ouverture ? Dans ces situations, il est indispensable d’investir dans une porte de garage de grande taille pour continuer à disposer librement de votre garage même s’il dépasse amplement les dimensions classiques. Heureusement les constructeurs ont pensé à ces cas de figure et développé des portes de garage adaptées à ces problématiques.

Porte de garage de grande dimension : un défi technique

La principale problématique des portes de garage de grande taille est la résistance des matériaux que ces portes nécessitent. En effet, bien plus exposées au vent par exemple elles doivent être d’une plus grande rigidité afin de ne pas plier et de rester bien droites. De même, leur taille impose une utilisation plus importante de matière ce qui de fait les rend bien plus lourdes, il est donc nécessaire que les mécanismes les supportant soient plus robustes pour ne pas céder sous leur poids. Il est ainsi indispensable de choisir des matériaux adaptés à ces contraintes spécifiques pour obtenir des portes robustes qui résisteront aussi bien au temps qu’aux aléas climatiques et aux diverses manipulations. De plus, ce poids rend aussi ces portes bien plus difficiles à manœuvrer, il est donc nécessaire d’opter pour une motorisation adaptée afin d’ouvrir et de fermer ces portes de garage hors normes.

Des portes de garage adaptées à toutes les situations

Quelle que soit votre situation, il est possible de trouver la porte de garage adaptée à votre problème. Ainsi si vous avez une grange dont l’ouverture est très haute ou que vous souhaitez pouvoir rentrer votre bateau dans votre garage, les fabricants ont créé des portes de garage avec une hauteur de 4 mètres qui pourront s’adapter aussi bien aux contraintes de votre bâtiment qu’à celles de votre véhicule. Si par contre votre garage est très large et que vous voulez n’avoir qu’une seule porte, mais pouvoir rentrer vos véhicules côte à côte, cela est également possible grâce à des portes de garage spécialement conçues pour ça et pouvant aller jusqu’à 5 mètres de large. Il s’agit généralement dans ce cas de portes sectionnelles particulièrement robustes munies de panneaux en acier évitant ainsi toute déformation lors de leur utilisation. De plus, toutes ces portes de garage peuvent évidemment être commandées et fabriquées sur mesure pour s’adapter au mieux à votre bâtiment et vos besoins et vous permettre ainsi de mettre vos véhicules à l’abri sans aucune difficulté.