Salle de bain : la pièce maîtresse de la maison

En plusieurs décennies, la salle de bains est devenue une pièce angulaire de l’habitation, où l’on ne fait plus simplement que sa toilette. On aime s’y attarder pour se pomponner. Lieu d’intimité, on s’y réfugie même parfois pour trouver un moment de détente et de relaxation après une dure journée de travail. C’est également un espace de jeu favori pour les enfants ou pour donner le bain au bébé. Alors, le matin, lorsque toute la famille se bouscule pour ne pas être en retard, il est parfois préférable d’organiser un bon planning.

Un aménagement et une décoration adéquats

Optimiser l’espace est essentiel pour que cette pièce soit la plus spacieuse et fonctionnelle possible. De nos jours, concevoir sa propre salle de bain est chose aisé. Les meubles pratiques, modernes et design sont nombreux. Bien que certains préfèrent la chaleur d’un parquet massif, le carrelage reste une valeur sure et facile à l’entretien. Préférez-vous un bon bain chaud moussant ou une petite douche rapide ? S’ajoutent à la décoration, les nombreux accessoires tels que le miroir pour s’admirer ou se raser, la redoutable balance, ou encore le porte-serviettes.

Le confort du sèche-serviettes électrique

Le radiateur sèche-serviettes électrique, en plus de chauffer la pièce, permet de pouvoir s’enrouler dans sa serviette chaude à la sortie de la douche. La programmation permet même de choisir les heures de déclenchement ainsi adieu les frissons du matin. Par sa chaleur, il réduit également l’humidité de la pièce. Ce qui est très avantageux lorsqu’il n’y a pas de fenêtre. Néanmoins, il faut faire attention à bien le choisir. En effet, la puissance du sèche-serviettes doit être adaptée à la superficie de la pièce sinon attention à la facture d’électricité. Pour répondre à tous vos besoins, il existe de nombreux modèles comme la version pivotante pour accéder plus facilement à votre serviette. Certains proposent même des enceintes intégrées connectées à votre smartphone pour accompagner votre activité en musique. On n’arrête pas le progrès…

Ainsi, pour une salle de bains où il fait bon de se prélasser, tout est une question de goût. Cependant, il n’est pas conseillé de faire l’impasse sur certains accessoires primordiaux. Aussi, constituez-la soigneusement et avec précaution.