L’outil pédagogique interactif : le TBI

3d rendering image of working room which have a blank white board for fill your words, office in the city

Aussi utile pour les entreprises que dans le domaine de l’éducation, le tableau blanc interactif se traduit comme un outil innovant de plus en plus privilégié. Très apprécié par les utilisateurs à cause de son côté interactif et son usage pédagogique, le tableau interactif est un équipement majeur à intégrer dans les salles de réunions de travail, de classe ou de formations.

La fonctionnalité du tableau blanc interactif

Quand on parle de tableau blanc interactif fixe, l’accrocher au mur reste la première idée qui vient à l’esprit. En effet, il faudra installer le tableau au mur pour jouir de sa fonction de base qui n’est autre que l’écriture sur la surface effaçable. Du premier regard, le tableau blanc fixe Speechi se présente comme le traditionnel tableau visible dans les salles de conférence ou de classe qui propose une surface émaillée.

En revanche, la différence réside au niveau de la technologie infrarouge qui offre son aspect interactif. Intégrés dans le système d’encadrement, les capteurs infrarouges permettent de bénéficier d’une véritable réactivité et d’une excellente précision. Cette technologie sert donc à réduire le temps de latence ou le supprimer définitivement.

Le tableau blanc interactif, un vrai concept révolutionnaire

Actuellement, le TBI gagne de plus en plus de place dans le monde de l’éducation. Les demandes dans le secteur de l’éducation ne cessent pas d’augmenter parce qu’il est vraiment apprécié par les professeurs et capte facilement l’attention des élèves. Effectivement, le tableau blanc fixe Speechi offre un peu de dynamisme au cours et se transforme en un outil efficace pour la stimulation de son auditoire.

Lire aussi :   LE classement TOP 5 des meilleures Ecoles du Web !

Avec le tableau blanc, il suffit d’utiliser le stylet, le doigt voire plusieurs doigts, car il accueille plus de 10 points de contact. Grâce à sa fonction multitouch, l’utilisateur peut démultiplier la dimension interactive, c’est-à-dire que plusieurs personnes ont le pouvoir d’intervenir de manière simultanée sur l’appareil. Avec cette fonction, le TBI devient l’outil le plus approprié pour les travaux à réaliser en groupe et les brainstormings.

Pourquoi utiliser un tableau blanc interactif ?

Opter pour un TBI fixe de la marque Speechi, c’est bénéficier d’un écran disponible en deux tailles l’un de 83 pouces et l’autre de 94 pouces. Avec ces dimensions, on peut accompagner une grande qualité d’image à haute résolution pouvant atteindre jusqu’à 32 768 x 32 768 pixels. En choisissant le tableau interactif, on a également la possibilité d’introduire un logiciel qui servira à dynamiser les présentations à faire.

Ce logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités utiles durant une présentation et surtout faciles à mettre en œuvre. Il s’agit d’un dispositif permettant de créer des diapositives, importer ou exporter différents formats. Outre ces fonctions, le tableau propose des accessoires qui rendront la prestation digne d’un professionnel, notamment le stylet, le câble sans oublier le célèbre logiciel interactif.

Patrick

Je m'entraine avec mon blog à rédiger sur des sujets divers et variés. Ce qui me permet de m'exercer pour la rédaction web sur différents sujets. Si vous voyez de grosses erreurs merci de me les signaler en commentaire en bas de page ! Je ne suis pas expert en tout !

Suivant

Pourquoi installer un portier vidéo sans fil à votre domicile ?

Précédent

Où acheter une veste de cuisine pas cher ?

Nouveautés : Technologie